Les choses ont beaucoup changé dans l'industrie de l'idoling en Corée. L'explosion de la Hallyu à partir de la fin des années 2000 a conduit de nombreux fans à être introduits à ce mouvement. Ils ne sont pas les seuls à s'y être intéressés. Il y avait de l'argent à se faire, beaucoup d'argent. Les grands leaders de l'industrie américaine du divertissement se sont eux aussi intéressés au marché qui se présentait devant eux. Commençant par racheter des petites agences sous le regard amusé des grandes agences coréennes, les Etats-Unis ont fini par s'imposer dans le showbiz de la péninsule. Une fois leur place trouvée, plus rien n'a arrêté leur expansion. [...] Dans le paysage coréen, il n'existe plus qu'une seule agence : Rolling Us entertainement. Les idoles produites ont maintenant la possibilité de débuter à la fois une carrière en Corée mais aussi aux Etats-unis. [...] Devant une baisse drastique des revenus, commençant à ébranler les politiques publiques, le gouvernement coréen devait de toute urgence agir. [...] Les experts dépêchés pour trouver une solution d'urgence ont ensuite proposé de créer une agence concurrente à Rolling Us entertainment. Cependant, dans une situation de monopole, il était dangereux d'entreprendre une telle opération. Cette proposition a pourtant aidé les experts à proposer un nouveau projet : Produce U ... Un survival pas comme les autres ... plus d'informations
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum